top of page

Quelques réflexions...

 

"Clefee ou comment la clé de la fée permet d'ouvrir les portes closes de l'homéostasie...".

C'est quoi l'homéostasie?

C'est l'équilibre dans le déséquilibre... c'est quand le changement fait peur... on résiste...! 

​

"Afin de prétendre aider l’autre, il est indispensable de travailler sur soi-même".

​

"Un questionnement et une mise au travail sur l’expression et le ressenti des émotions profondes, aussi bien dans l’esprit que dans le corps".

 

"Une nouvelle réalité ou comment "re-naître".  Avec le temps, l’expérience, il me semble tout à coup que je me suis longtemps menti à moi-même… Et puis…sûrement…je me suis imaginée sans le savoir…durant une nuit…qu’un « miracle s’était produit »…sans que je m’en rende compte… bien évidement ! Et…je me réveille… en pleine crise de …« narcissisation » !... Une re-naissance, je vis une nouvelle naissance ! Tel le « vilain petit canard » qui se reconnait un beau jour parmi les cygnes…et j’ai l’impression que mes ailes se déploient et ça me fait peur parfois,… je ne maîtrise pas encore l’envol".

​

"Le problème c’était la solution et la solution, les solutions trouvées jusqu’à présent, posaient elles-mêmes le problème. Les solutions étant donc le problème. Et s’il n’y avait plus de solution, il n’y avait plus de problème".

​

"Et si Michel faisait en sorte d’être désagréable avec sa mère pour qu’elle vous appelle à la rescousse afin que vous preniez soin d’elle ? Ainsi apaisée, elle peut prendre soin de lui…et Michel retrouve sa place d'enfant... ?! »

​

"Elle se sentait affranchie, épurée de cette dette de devoir être une femme en couple, parfaite au foyer comme au travail. Elle ne se sentait plus obligée de vivre en couple pour faire comme « tout le monde…dans sa famille…», elle ne se sentait plus obligée de donner sans recevoir".   

​

"Le départ de la mère de Mme a créé une déstabilisation de l’homéostasie familiale ce qui a entraîné une perte de repères pour l’ensemble de la famille et ainsi des attitudes et comportements de chacun inadaptés à la nouvelle situation".

​

"Plus rien ne lui semble impossible aujourd’hui car elle a compris comment aller chercher le meilleur d'elle-même et surtout comment utiliser ses « ressources internes » et elle est déterminée à toujours aller de l’avant et plus loin encore…"

​

"Chacun son temps, chacun son espace…, les changements commencent tous petits pour devenir plus forts et plus solides avec le temps…"

​

​

FullSizeRender%20(4)_edited.jpg
bottom of page